Faro est situé dans la partie sud du Portugal, dans la région de l’Algarve. La ville et ses environs sont une destination touristique populaire, surtout pendant les mois d’été. Faro possède une architecture magnifique et la ville elle-même est assez charmante. Elle est également entourée de collines et de vallées. Cependant, c’est la côte qui attire la plupart des visiteurs. Le Portugal est célèbre pour la décriminalisation des drogues, et le weed ne fait pas exception. Se procurer du cannabis à Faro ne devrait pas être un problème.
Lois sur le cannabis au Portugal
En 2001, le Portugal a introduit certaines des lois sur les drogues les plus progressistes au monde. Il a décriminalisé des drogues comme la MDMA, la cocaïne et le cannabis. Cela ne signifie pas que le weed est légal. Vous êtes autorisé à transporter une provision de 10 jours de weed sur vous, soit 25 grammes de cannabis ou 5 grammes de haschisch. Si vous êtes pris, vous ne serez pas accusé de crime, mais devrez plutôt payer une petite amende. Dans certains cas, vous pourriez vous en sortir avec un simple avertissement et aucune amende. La culture et la vente de weed sont toujours illégales.
Il y a beaucoup de gens qui fument du cannabis au Portugal, certains en public. Cependant, il est préférable de ne pas être trop flagrant afin d’éviter de se faire verbaliser.
Se procurer du weed à Faro
Le cannabis est difficile à trouver au Portugal, le haschisch étant la drogue de choix. En général, si vous vous promenez sur la plage et dans les quartiers les plus touristiques de la ville, vous pourriez être approché par un dealer pour en acheter. Si cela ne se produit pas, essayez de demander aux hommes noirs ou arabes qui vendent des lunettes de soleil et d’autres babioles, ils peuvent généralement vous dépanner. Vous pouvez également demander aux promoteurs de clubs et aux représentants. Ils savent généralement où vous pouvez en trouver. Demandez toujours à voir le haschisch avant de payer, afin d’éviter de vous faire arnaquer. Vous pouvez vous attendre à payer 3-4 euros par gramme.