Le cannabis à Fès

Fès, ou Fez, est la deuxième plus grande ville du Maroc. C’est une ville ancienne, avec beaucoup d’histoire et de choses à voir. Elle est également très piétonne et explorer en étant “high” est une expérience agréable. Le cannabis, ou plutôt le haschich, est illégal au Maroc mais toléré. Continuez à lire pour avoir une vue d’ensemble complète de la situation du cannabis à Fès, au Maroc :

Les lois sur le cannabis au Maroc

Le Maroc a une histoire ancienne et intéressante avec le cannabis. Une grande partie du haschisch mondial y est produite et traditionnellement, les Marocains ont apprécié le haschisch dans les pipes à eau. Cependant, les lois stipulent en réalité que le cannabis et le haschisch sont illégaux, avec des sanctions très sévères. Théoriquement, vous pourriez être emprisonné pendant des années, rien que pour fumer ou posséder de la weed. Cependant, il est très probable que vous vous en sortiez avec un avertissement ou un pot-de-vin. Il existe également de nombreux cafés où la consommation de haschisch est tolérée et les propriétaires ont probablement conclu un accord avec la police.

Vous ne voulez certainement pas faire du trafic de haschisch à travers les frontières du pays, mais au sein du Maroc, le risque n’est pas trop élevé. Soyez discret et prudent lorsque vous fumez du cannabis et évitez à tout prix les policiers. Si vous avez des ennuis, essayez de proposer de payer une “amende”, mais gardez à l’esprit que certains touristes finissent par être emprisonnés pour du cannabis au Maroc, donc fumez à vos risques et périls.

Se procurer du cannabis à Fès

Vous n’aurez pas beaucoup de mal à vous procurer quelque chose à fumer à Fès. Le haschisch est vendu pratiquement en public. Une fois que la nuit tombe, les dealers sortent et vous proposeront d’en acheter. Promenez-vous simplement dans les quartiers les plus touristiques de la ville et on vous demandera d’acheter du haschisch. Sinon, abordez un habitant local et demandez du “kif” ou du haschisch. La plupart d’entre eux vous en vendront directement ou vous indiqueront la bonne direction. Soyez prudent avec ce que vous achetez, car parfois les dealers pourraient essayer de tromper les touristes. Regardez toujours le haschisch avant de payer.

Check out our cannabis guides for Marrakech and Casablanca

Leave a Comment