Paris, France, est la ville la plus visitée au monde, et il y a de bonnes raisons à cela. L’art, la culture, l’histoire, le vin, la gastronomie et l’architecture y convergent. Mais qu’en est-il du cannabis à Paris ? Eh bien, nous allons tout vous expliquer ci-dessous, mais les faits sont simples. Le cannabis est illégal mais facile à trouver à Paris, tant que vous savez où chercher.
Lois sur le cannabis en France
La France s’achemine lentement vers la légalisation du cannabis et, à la fin de 2019, la possession de petites quantités de marijuana a été dépénalisée. Si la police vous attrape avec un peu d’herbe, vous pouvez recevoir une amende de 200 euros, alors qu’auparavant, vous auriez pu aller en prison. Bien sûr, ce n’est que la loi et en réalité, vous pourriez vous en sortir avec un simple avertissement. Coopérez simplement avec les flics et ça devrait bien se passer.
Il semble que les flics à Paris ne soient pas trop préoccupés par les gens qui fument des joints, surtout les touristes. Si vous êtes prudent et discret et que vous fumez dans une partie isolée d’un parc ou n’importe où loin des enfants, personne ne devrait vous ennuyer. La vérité est que la société et les politiciens français commencent à s’éloigner de la punition des consommateurs et visent plutôt les dealers et les trafiquants.
Où trouver du cannabis à Paris
Paris est une immense ville et il y a plein d’endroits où vous pourriez peut-être trouver de la marijuana. Voici un aperçu des meilleures options, et c’est à vous de choisir ce que vous voulez faire exactement. La meilleure option, bien sûr, est de garder les yeux ouverts dans la rue, car il est très probable que vous verrez des gens fumer dans la rue ou dans le parc. Les parcs sont super, mais si vous n’avez pas de chance :
Les 18e, 19e et 20e arrondissements sont des quartiers parisiens plutôt ouvriers et un peu dangereux, mais vous pouvez y obtenir du cannabis facilement et à bon prix. Gardez à l’esprit que cette option est économiquement meilleure, mais pas la plus sûre pour les touristes.
Centre-ville le soir. Une fois que la vie nocturne à Paris commence, il y a aussi des dealers qui vont dans les rues vendre du haschich et du cannabis. Si vous vous promenez autour des principaux clubs et bars, vous serez très probablement offert du cannabis et d’autres drogues, mais les prix sont souvent élevés pour les touristes.
Le prix du cannabis est de 10 euros par gramme, mais c’est pour les locaux. Les touristes sont souvent arnaqués, alors essayez de négocier le prix. Le haschich est largement disponible à Paris et souvent il est meilleur que le cannabis. La qualité varie beaucoup dans la rue.